Nouvelle rentrée, nouvelle AG

Ce lundi 22 février, le centre IUFM d’Outreau a été bloqué dès l’ouverture afin d’organiser une AG. Après quelques rappels et informations nouvelles (les modalités et formes du prochain concours CRPE notamment), la discussion principale a tourné autour de la poursuite ou non du mouvement de protestation sur le centre d’Outreau contre le projet de masterisation mis en place par le gouvernement.

A une forte majorité, il a été décidé de continuer le mouvement. Cependant, il a été souligné qu’il faut absolument travailler en coordination avec les autres centres IUFM afin d’avoir un impact plus important et ne pas se démobiliser. De plus, avec l’approche des élections régionales, il faut réfléchir à un moyen d’utiliser ce projecteur médiatique pour faire entendre nos revendications.

Afin de redémarrer rapidement et avant les semaines de stage qui s’annoncent pour les PE1 et les PE2, une action a été prévue dès cette semaine : rendez vous jeudi 25 février à partir de 11h30 sur la place Dalton pour distribution de tracts.

 Une nouvelle AG est prévue ce vendredi 26 à 12h15 dans l’amphi, afin de faire le bilan de l’action de la veille et de réfléchir aux possibilités d’actions avec les autres centres et dans le cadre de la campagne des élections régionales.

Laisser un commentaire