Le combat reprend !!!

Mercredi 09 décembre, un collectif d’enseignants et d’étudiants du boulonnais représentant le primaire, les collèges, les lycées et les universités s’est rassemblé dès 7h30 devant l’IUFM d’Outreau afin de procéder à son blocage. Un mur de carton a été érigé, symboliquement.

C’est suite à la journée de grève du  mardi 24 novembre que cette action commune à l’enseignement a été décidée. L’objectif était de faire mieux entendre nos revendications, à savoir principalement : la réforme de la formation des enseignants et les suppressions de postes dans l’Education Nationale.

A 9h30 plus d’une centaine de personnes était réunie devant l’IUFM. S’en est suivie une Assemblée Générale où a été décidée la poursuite du mouvement, mardi 15 décembre, lors de la journée de grève nationale.

Rendez vous est donc donné mardi 15 à 12h sur la place d’Outreau pour un freezing. Ensuite un co-voiturage sera organisé pour se rendre à Lille où un rassemblement devant le rectorat est prévu avec tous les centres IUFM de la région.

Une AG est également prévue lundi midi afin d’organiser cette journée.

2 Réponses à “Le combat reprend !!!”

  1. françois dit :

    pétition à signer sur le blog de l’IUFM d’Aurillac à difuser très largenment : http://aurillaciufm.blogspot.com/ (attention c’est le deuxième article)

  2. François dit :

    pétition à signer sur le blog de l’IUFM d’Aurillac : http://aurillaciufm.blogspot.com/

Laisser un commentaire