Une bataille… pas la guerre…

 

L’assemblée générale de ce mardi 14 Avril a commencé par la présentation d’un mail communiqué par l’ Agence de l’Evaluation de la Recherche de l’enseignement Supérieur qui affirmait que les maquettes des masters des métiers de l’enseignement n’avait été rendues que par 9 universités et 2 écoles supérieures donc l’agence ne peut pas évaluer les masters. Ainsi, le projet est repoussé, ce qui donne, à la rentrée des PE1 qui passeront le concours… Mais nous ne savons pas ce que deviendront ces PE1 une fois le concours obtenu en juin 2010.

Le concours n’ayant pas lieu en janvier 2010, nous nous sommes posés la question du nombre de postes en 2009… Y en aura t il plus? En profiteront-ils pour supprimer la maternelle et justifier la suppression des postes? Y aura-t-il une liste complémentaire pour suppléer au manque de professeurs à la rentrée 2010?

Comment cela se passera-t-il pour les personnes voulant intégrer la PE1 l’an prochain?

En ce moment, sur le site de l’iufm, est présent un sondage qui pourrait, peut-être se transformer en pré-inscription. Peut êtrecela se fera-t-il par le biais des universités mais toute personne voulant intégrer un iufm peut néanmoins s’inscrire au sondage.

Pour les « echecs » au concours, nous n’en savons pas plus.

Les actions:

* Demain soir, l’ ULCO organise une réunion débat sur l’avenir de l’école et des futurs étudiants voulant être Professeurs des Ecoles à 18h15.

Les vacances et le concours approchant, il ne faut pas se leurrer sur l’absence d’actions pendant les vacances. Cependant, à la rentrée, il y aura:

* manifestation du 1er mai inter-professionnelle.

* Assemblée générale le lundi 4 mai à 12h15.

* une manifestation le 13 ou le 20 mai que nous organiserons.

* nous élaborerons des tracts pour les députés, les élus.

 

2 Réponses à “Une bataille… pas la guerre…”

  1. MONTUELLE Bernard dit :

    Bonjour à toutes et à tous, stagiaires, étudiantes, étudiants formateurs du centre IUFM d’Outreau
    les obligations, le travail, le maintien coûte que coûte de la formation, cette formation que nous défendons tous , font que nous ne sommes pas toujours tous disponibles en même temps. Mais les quelques reculades de nos ministres si elles retardent certaines échéances ne permettent pas de dire que nous avons gagné.
    Nous devons certainement modifier nos formes d’action, les rendre compatibles avec notre engagement professionnel mais il serait dommage de « lâcher »: c’est tout ce qu’attend Mr Darcos quand il se répand à longueur d’antenne sur la minorité négligeable des « agités » .
    montrons nous, autrement, ailleurs ….
    venez en discuter à l’AG du 6Mai 12h15
    Bon courage à toutes et à tous
    Bernard MONTUELLE

  2. MONTUELLE Bernard dit :

    ATTENTION!!!
    l’AG n’aura pas lieu mercredi 6 mais lundi 4!!
    à vos calepins!!!

    et, pour maintenant M…. à tous les PE1 pour l’écrit
    Bernard MONTUELLE

Laisser un commentaire