Bilan ag du 06 avril 2009

 

L’Assemblée générale a eu lieu à partir de 12h 15 et a rassemblé plus de PE1 que de PE2.

Nous avons commencé par un bilan de la semaine avec le passage d’une délégation à Arras où les étudiants sont très motivés et nous avons appris que pour l’action de mercredi, un bus avait été rempli à Arras.

Concernant les actions de vendredi, le peu de monde présent à la retraite flambeau a fait naître une énorme déception. De plus, nous avions appris au dernier moment que les banderoles ne pourraient être misesà la mi-temps. Néanmoins, le tractage a permis de sensibiliser une population qui auparavant ne l’avait pas été.

Le gros point de l’ ag était d’organiser l’action de mercredi, qui est rappelons le, le rassemblement du mouvement iufm sur la grande place de Lille.

Le collectif IUFM prévoit de mettre en place une ronde des obstinés ainsi que du freezing et des cours d’ EPS.

Le peu de personnes inscrites a fait annulé le projet du bus et donc nous mettons en place un covoiturage avec partage des frais. Inscrivez vous à l’iufm si vous êtes intéressés. Il y a une liste au départ de calais qui se fera à 13H30 au parking de gifi (calais saint pierre) et une autre liste avec pour départ Outreau et nous partirons vers 13 heures.

Pour cette action, ressortez tous vos tee shirts scandant les écoles en danger, vos gilets fluos, des choses qui font du bruit ainsi que vos banderoles.

Nous comptons sur un maximum de gens des iufm et notamment celui d’Outreau.Sachez que la semaine prochaine, les vacances arrivent, qu’il n’y aura pas de mouvements pendant les vacances (ou très peu), que le concours est dans 20 jours mais qu’une après midi peut être accordée… Plus nous sommes nombreux, plus l’impact sera grand… Il y aura des gens de Gravelines, d’ Arras, de Lille et de Valenciennes… C’est l’avenir de notre future profession qui est en jeu… Passer un concours c’est bien… Avoir les garanties de pouvoir exercer sa profession correctement c’est mieux… Et c’est encore mieux si les futurs PE peuvent avoir une formation, sans masterisation… ALors mobilisons nous et soyons nombreux…
La prochaine ag a lieu mardi 14 avril à 12h15et mercredi 15 avril a lieu à l’université ULCO une réunion d’information sur le devenir de l’école de la maternelle à l’université.

Une réponse à “Bilan ag du 06 avril 2009”

  1. Marlène dit :

    Nouvelles d’Arras… Nous avons opté également pour le covoiturage car les frais de bus étaient trop élévés. Nous serons tout de même là, motivés et solidaires! Au programme de demain pour nous: AG, confection de banderoles et de T-shirts puis direction Lille!!
    A demain!!!

Laisser un commentaire