• Accueil
  • > Non classé
  • > Manif 11 mars et conférence débat du 13 mars en présence de Jack Lang

Manif 11 mars et conférence débat du 13 mars en présence de Jack Lang

      A Boulogne-sur-Mer, c’est 400 étudiants, principalement du Centre IUFM d’Outreau, ainsi que de l’Université du Littoral, qui ont défilé le 11 mars contre la dégradation de la formation des Maîtres que représente l’actuel projet de mastérisation de cette formation. Par ailleurs, le Site IUFM d’Outreau (IUFM Nord-Pas-de-Calais, Université d’Artois), est bloqué tous les lundis, et une manifestation-débat sur la dégradation de l’Ecole aura lieu vendredi 13 mars, avec la participation de Jack Lang, auteur de l’Ecole abandonnée, ainsi que d’autres élus locaux, attachés au maintien du Centre IUFM à Boulogne-Outreau.

                                                                                                                                                  ( commentaire de Mr Berthon)

 

Photos de la manifestation mises en ligne.

Article voix du nord 

Une réponse à “Manif 11 mars et conférence débat du 13 mars en présence de Jack Lang”

  1. Caro dit :

    Aujourd’hui deux groupes de PE2 ont distribué des tracts à la sortie des écoles et sur le parking de Leclerc pour le débat de demain.
    Les écoles »tractées » : Jean-Jaurès, Saint-Exupéry, Les tilleuls, Louise Michel, Tour du renard à Outreau; La Fonatine et Valois au Portel.
    Vu ce qu’il reste comme tracts (un nombre énorme), il serait intéressant d’en distribuer demain matin. Je vous souhaite bon bourage pour demain car je serai en filé.

Laisser un commentaire